Se connecter

Noticias

Une réorientation du commerce digital

Une réorientation du commerce digital

Le e-commerce a connu une expansion phénoménale ces vingt dernières années. Internet est aujourd’hui un lieu incontournable d’information et de transaction, investi majoritairement par les grandes enseignes disposant de moyens suffisamment importants pour ce faire. À ses débuts, le numérique a donc plutôt été un frein au développement des commerces de proximité.

Beaucoup considèrent par ailleurs que l’ascension d’Internet est à l’origine de l’isolement des individus, car chacun fait désormais tout de chez soi avec un simple appareil connecté. Mais les technologies ne fonctionnent pas seules : selon la manière dont on les utilise, elles peuvent aussi servir les échanges, les liens et la solidarité. 

C’est dans cette optique que l’application EnMiZona a été créée.

EnMizona, le commerce digital au service du commerce local. 

Il s’agit de proposer un support digital accessible à tous alliant la simplicité d’expérience du web et la durabilité de la proximité. Le lien social sera ainsi fondé dans le réel et prolongé dans le virtuel ou inversement, amorcé dans le virtuel puis ancré dans le réel.

Chez EnMizona, nous pensons qu’il est possible de dépasser l’opposition entre e-commerce et proximité. Avec une plateforme en ligne mutualisée, les acteurs locaux pourront fonder une véritable communauté et créer de la valeur dans nos villes. 

En ce sens, nous sommes convaincus que le numérique peut maintenant servir véritablement le commerce de proximité-, en offrant de nouvelles solutions de développement pour répondre aux enjeux des commerces de proximités.

Pour découvrir notre solution : cliquez-ici

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *